Cette politique de retour s'applique uniquement aux produits qui sont répertoriés sur tout site Web ou application mobile appartenant à ou exploité par Newegg comme " Vendu et expédié par Newegg ".
Pour tout produit figurant sur le site comme "vendu et expédié" par un vendeur tiers, il n'y a pas de frais de réapprovisionnement et des étiquettes de retour gratuites seront fournies pour les produits pesant 50 livres ou moins. Toutefois, d'autres conditions et/ou limitations peuvent s'appliquer selon les exigences du vendeur tiers. Pour plus de précisions, veuillez consulter directement le profil du vendeur pour connaître ses politiques de retour.
Pour savoir sous quelle politique de retour votre produit est couvert, veuillez consulter l'onglet Garantie et retours sur la page du produit.
For English click link here.
Tout produit vendu et expédié par Newegg portant l'insigne des retours sans soucis de 30 jours peut être retourné gratuitement dans les 30 jours, sans frais de restockage et sans frais de retour.
Frais de Réapprovisionnement
Newegg ne facture pas de frais de restockage pour les retours, quelle que soit la raison du retour.
Frais de Retour
Newegg ne facture pas les étiquettes de retour pour les produits pesant jusqu'à 50lbs. Vous pouvez demander une étiquette de retour prépayée de courtoisie pendant le processus de création du retour dans la période applicable de la politique de retour.
Newegg se réserve le droit de déduire du montant du remboursement le coût de l'expédition de retour du client à Newegg.
Traitement des Retours
Veuillez compter 2 jours ouvrables pour le traitement des produits "Sold and Shipped by Newegg" et "Shipped by Newegg" après leur réception. Pour les commandes sur des places de marché tierces "Vendues et expédiées par le vendeur", veuillez prévoir jusqu'à 2 jours ouvrables pour le traitement de votre retour. En raison de la disponibilité des articles, certains retours de réparation/remplacement peuvent être retardés ou transformés en remboursement. Une fois que votre retour a été traité, nous vous enverrons un e-mail concernant votre retour.
Remboursements
Une fois votre retour traité, les remboursements seront effectués sur votre mode de paiement initial. Si le mode de paiement d'origine n'est plus disponible, Newegg vous enverra un chèque à l'adresse de facturation indiquée sur votre compte.
Concernant les retours en vue d'obtenir le remboursement d'achat d'articles cadeaux, Newegg vous remboursera sous forme de crédit magasin.
Pour les remboursements de produits achetés par l'intermédiaire de BitPay, Newegg peut traiter votre remboursement directement auprès de BitPay.
Si une carte-cadeau Newegg a été utilisée sur une commande qui a fait l'objet d'un remboursement, le remboursement sera reversé à la carte-cadeau utilisée. Le total du remboursement correspondra au montant prélevé sur la carte cadeau de la commande. Tous les fonds supplémentaires non couverts par la carte cadeau seront reversés au mode de paiement d'origine.
Crédit Magasin
Pour les retours contre un crédit en magasin, Newegg vous offrira un crédit magasin sous forme de carte-cadeau de crédit magasin de Newegg. Une fois votre retour traité, une carte-cadeau de crédit magasin de Newegg sera délivrée et vous sera envoyée par courriel dans un délai d'environ 1 à 2 jours ouvrables.
Pour de l'information sur les cartes-cadeaux de crédit magasin de Newegg, veuillez cliquer ici.
Remplacements
Une fois votre retour traité, un produit de remplacement sera traité et expédié dans un délai d'environ 1 à 2 jours ouvrables. Si Newegg ne propose plus le produit envoyé en remplacement, ou si ce produit est simplement en rupture de stock, Newegg vous remboursera.
Products eligible for a replacement may only be replaced with the same product. We currently do not allow exchanges or returns for replacements for different products.
Offres Groupées
Les offres groupées sont des produits multiples vendus à un prix réduit. Lorsque vous demandez un remboursement, vous devez retourner le BUNDLE ENTIER. Les produits individuels peuvent être retournés pour être remplacés.
Offres Combinées et Kits Spéciaux
Les combinaisons et les kits comprennent deux produits ou plus qui doivent être achetés ensemble afin de bénéficier d'une remise. Les produits vendus dans le cadre d'un combo ou d'un kit peuvent être renvoyés individuellement pour être remplacés pendant la période applicable de la politique de retour Newegg.
En cas de retour d'un produit individuel d'un combo ou d'un kit pour un remboursement, toute remise appliquée sera déduite du remboursement. Si le montant de la remise du combo/kit est supérieur au prix unitaire du produit, vous devrez renvoyer tous les produits du combo/kit ou le renvoyer avec d'autres produits de valeur pour obtenir un remboursement. Certains combos ne permettent pas de retourner les produits individuels pour un remboursement et doivent être retournés dans leur intégralité. Veuillez consulter la page des produits combinés pour des informations plus spécifiques.
Logiciels, Médias et Jeux Vidéo
Les copies physiques ouvertes ou activées de logiciels, de licences de logiciels, de films, de musique, de livres, de consoles de jeux vidéo, de consoles de RV et de jeux vidéo ne peuvent être retournées, échangées, remplacées ou remboursées. Les copies physiques non ouvertes ou non activées de logiciels, de licences de logiciels, de films, de musique, de livres, de consoles de jeux vidéo, de consoles de RV et de jeux vidéo peuvent faire l'objet d'un remplacement, sous réserve des conditions générales.
Produits Consommables
Les produits consommables ouverts ou activés ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remplacés, ni remboursés. Les produits consommables peuvent inclure, sans s'y limiter, l'encre d'imprimante, les cartouches de toner, les lampes de projecteur, les piles, les fournitures de bureau, les produits en papier, les équipements de protection individuelle, les masques de protection, les huiles, le carburant, les filtres, les nettoyants, les aliments et les boissons, les cartes-cadeaux, les cartes prépayées, les kits SIM, etc. Les produits consommables non ouverts ou non activés peuvent faire l'objet d'un remboursement, sous réserve des conditions générales.
Produits Numériques
Toutes les ventes de produits numériques sont définitives et ne peuvent être retournées, échangées, remplacées ou remboursées. Les produits numériques peuvent inclure, sans s'y limiter, des logiciels téléchargeables, des jeux vidéo numériques, des produits numériques, des cartes-cadeaux numériques, des cartes prépayées numériques.
Politique de Retour des Services et Extensions de Garantie
Les services et les garanties prolongées peuvent être retournés pour remboursement dans les 30 jours suivant la date de livraison si le service ou la garantie n'a pas été utilisé ou remboursé. Pour les demandes de remboursement après 30 jours, vous pouvez recevoir un remboursement partiel. Un remboursement au prorata peut être accordé par le fournisseur de la garantie.
Produits de Téléviseurs
Pour les téléviseurs dont la taille de l'écran est supérieure à 37 pouces : Un adulte (âgé de 18 ans ou plus) doit signer le formulaire de décharge du transporteur pour compléter la livraison. Il est fortement recommandé d'inspecter le produit à la livraison pour vérifier qu'il ne présente pas de dommages visibles. Pour les envois d'articles volumineux, tout dommage devra obligatoirement être signalé dans les 15 JOURS qui suivent la livraison du produit. Dans la mesure permise par la loi, tout dommage signalé plus de 15 JOURS après la livraison du produit ne sera pas accepté par Newegg pour un remplacement ou un remboursement. Après la livraison, veuillez lire l'intégralité de la documentation incluse et/ou contacter directement le fabricant pour déterminer la couverture de garantie applicable, le cas échéant.
Politique de Zero Dead Pixel
Nous voulons que vous soyez 100% satisfait de votre achat. C'est pourquoi Newegg accepte les retours de moniteurs, de téléviseurs et de produits d'affichage comportant au maximum un pixel mort pendant la période de retour admissible du produit.
MArticles Promotionnels des Fabricants et Cadeaux Newegg
Les fabricants peuvent offrir des articles promotionnels gratuits avec leurs produits. Pour obtenir un remboursement complet d'un achat comprenant des articles promotionnels, tous les articles doivent être retournés. Le coût des articles promotionnels non retournés sera déduit du montant total du remboursement.
Newegg peut également offrir des cadeaux à ses principaux clients pour les remercier de leur soutien continu ainsi que d'autres cadeaux spéciaux. Ces cadeaux n'ont aucune valeur d'achat et ne doivent donc pas être retournés.
Carte prépayée, emballage cadeau et Adhésions
Les achats de cartes prépayées, d'emballages cadeaux et d'adhésions ne peuvent être retournés.
Commande de Produits Spécifiques
Les commandes de produits spécifiques ne peuvent être retournées.
Durée de vie du Produit
L'utilisation de composants et de systèmes PC pour l'extraction de cryptomonnaies est connue pour réduire considérablement la durée de vie du produit en raison d'une utilisation excessive. Cela comprend, sans s'y limiter: CPU, cartes vidéo, disques durs et SSD. En général, Newegg n’acceptera pas de retour de produits dont la durée de vie a été dépassée en raison d’une utilisation excessive.
Téléphones Portables, Tablettes, Ordinateurs Portables et Appareils Wi-Fi
Avant de renvoyer votre produit à Newegg, veillez à effacer toutes les données personnelles, y compris les photos, les applications et les comptes cloud. Désactivez toutes les connexions de l'appareil et, si votre appareil est sous contrat avec un opérateur, occupez-vous des contrats et des frais associés. Afin de protéger votre vie privée et d'assurer un processus de retour transparent, Newegg peut refuser les demandes de retour si ces étapes ne sont pas respectées.
Pour retourner un produit à Newegg, vous devez obtenir un numéro de RMA pendant la période de retour applicable au produit. Votre numéro RMA doit figurer sur votre colis de retour afin d'identifier votre retour. Une fois que vous êtes prêt, rassemblez vos produits et préparez votre colis pour le retour. Une fois vos produits emballés de manière sécurisée pour les protéger contre les dommages et prêts à être expédiés, fixez votre étiquette de retour à l'extérieur de la boîte d'expédition. Les étiquettes de retour sont valables pendant 14 jours, délai pendant lequel les produits retournés doivent être reçus par Newegg.
Les produits reçus par Newegg dans l'une des conditions suivantes ne sont pas admissibles au retour et peuvent être refusés:
- Tout produit avec une étiquette de numéro de série manquante, endommagée, altérée ou autrement illisible, un code UPC manquant, une étiquette de modèle ou de numéro de pièce du fabricant et/ou une étiquette de garantie.
- Tout produit retourné sans emballage et accessoires d'origine, y compris la boîte de vente au détail, les manuels, les câbles et tous les autres produits inclus à l'origine avec le produit.
- Tout produit présentant des dommages physiques. Si vous avez reçu votre produit endommagé, veuillez lire notre
article Signaler un problème d'expédition pour obtenir des directives et des instructions sur la façon de résoudre ce problème. Cela ne serait pas considéré comme un retour.
- Tout produit pour lequel vous avez soumis une remise postale.
- Tout produit qui semble falsifié, personnalisé ou modifié de quelque manière que ce soit.
- Ce n'est pas le même produit acheté à l'origine sur le site Web.
Frais de Réapprovisionnement
Newegg ne facture pas de frais de restockage pour les retours, quelle que soit la raison du retour.
Frais de Retour
Newegg ne facture pas les étiquettes d'expédition de retour pour les produits jusqu'à 50 lb. Vous pouvez demander une étiquette de retour prépayée de courtoisie pendant le processus de création du retour pendant la période de la politique de retour applicable.
Newegg se réserve le droit de déduire du montant du remboursement les frais de retour du client à Newegg.
Dans le cas où un produit est retourné qui n'est (a) pas défectueux, ou (b) qui n'est pas le même produit acheté à l'origine sur le site Web, le produit sera renvoyé au client.
Propriété
Newegg ne prend pas possession des articles retournés avant que l'article n'arrive à l'adresse de destination pour les retours. À notre discrétion, un remboursement peut être effectué sans qu'un retour ne soit nécessaire. Dans ce cas, Newegg ne prend pas possession de l'article remboursé.
Livraisons Croisées
Nous n'effectuons pas de livraisons croisées. Les retours doivent être reçus, inspectés et approuvés avant expédition d'un remplacement.
Refus de Livraison
Les envois refusés sont traités comme des retours classiques et peuvent être soumis à des frais de réapprovisionnement non remboursables de 15 %.
Produit Défectueux
Un produit défectueux retourné peut être réparé, remplacé ou remboursé à la seule discrétion de Newegg, sauf si la loi l'exige.
Clause de non-responsabilité
Aucune disposition de la politique de retour ne limite vos droits et recours en vertu d'une loi quelconque.